IL EST TEMPS DE RÉGLER LA DETTE

Les pays qui contribuent le moins à la crise climatique en subissent les pires conséquences, qui ne font que devenir plus fréquentes et plus extrêmes. Les nations les plus polluantes doivent partager cette charge et payer pour les pertes et les dommages dont elles sont directement responsables. Le règlement de cette dette contribue à réparer l'injustice qui se développe le plus rapidement dans le monde.

IL EST TEMPS DE RÉGLER LA DETTE

Les pays qui contribuent le moins à la crise climatique en subissent les pires conséquences, qui ne font que devenir plus fréquentes et plus extrêmes. Les nations les plus polluantes doivent partager cette charge et payer pour les pertes et les dommages dont elles sont directement responsables. Le règlement de cette dette contribue à réparer l'injustice qui se développe le plus rapidement dans le monde.

Notre Mission

Le Forum sur la vulnérabilité climatique et le V20 appellent à un financement international et à des solutions pour les pertes et dommages afin de réparer cette injustice.

Autour du monde, les gens ressentent la chaleur et les dangers de la crise climatique mondiale.

Pour les nations pauvres et vulnérables du monde entier, la catastrophe climatique est une réalité permanente. Les communautés en première ligne subissent le même nombre croissant d'événements climatiques extrêmes que ceux jamais observés à l'échelle mondiale.

Mais les communautés les plus vulnérables du monde ont le moins de moyens pour faire face aux catastrophes climatiques et s'en remettre.

Le redressement doit être financé presque entièrement par les personnes les plus durement touchées et les moins responsables de l'urgence climatique.

L'urgence climatique mondiale a atteint un point où des fonds dédiés doivent être mis à disposition en solidarité avec les victimes les moins responsables des retombées de l'urgence climatique, et les moins équipées pour y résister.

Les pays les plus riches et les plus pollueurs du monde, notamment les pays du G20, ont une dette à régler. Ce sont eux qui contribuent le plus à la crise climatique. Ils sont aussi les plus responsables de la lenteur et de la faiblesse de la réponse mondiale pour maîtriser le chaos climatique. Vous pouvez aider en vous ralliant à cette cause, en partageant vos expériences et vos solutions en matière de pertes et de dommages, et en demandant une action urgente.

Pourquoi est-ce nécessaire ?

L'injustice ressentie par ceux qui sont en première ligne est aggravée par le fait que les nations riches ne paient pas pour les pertes et les dommages causés par leurs émissions de carbone. Il n'existe pas de financement international dédié pour lutter contre les pertes et les dommages infligés aux communautés les plus vulnérables par la crise climatique. Lorsque les pollueurs paient, les communautés en première ligne ont une chance de rebondir et des vies peuvent être reconstruites. Lorsque vous publiez et partagez des solutions en ligne, vous enrichissez le débat mondial sur les pertes et les dommages, ce qui nous aide à plaider en faveur de l'action

Nous ne pouvons pas laisser les plus gros pollueurs continuer à traîner les pieds. Il est temps de régler la dette.

Stay updated on the latest news

IT'S TIME TO SETTLE THE DEBT

Countries doing the least to cause the climate crisis live its worst impacts, and those are only becoming more frequent and extreme. The biggest polluting nations need to share this burden and pay up for the loss and damage they are directly responsible for. Settling this debt helps to right the world’s fastest growing injustice.

IT'S TIME TO SETTLE THE DEBT

Countries doing the least to cause the climate crisis live its worst impacts, and those are only becoming more frequent and extreme. The biggest carbon polluters need to share this burden and pay up for the loss and damage they are directly responsible for. Settling this debt helps to right the world’s fastest growing injustice.

Our Mission

The Climate Vulnerable Forum and the V20 are calling for international funding and solutions for Loss and Damage to right this wrong.

People everywhere are feeling the heat and dangers of the global climate crisis.

For poor and vulnerable nations across the globe, climate catastrophe is becoming a permanent reality. Communities on the front lines experience the same increasing number of unprecedented extreme weather events seen globally.

But the world’s most vulnerable communities have the least means to handle and rebound from climate disasters.

Recovery must be financed almost entirely out of the pockets of those hardest hit and least responsible for the climate emergency.

The global climate emergency has reached a point where dedicated funding needs to be made available in solidarity with victims least responsible for the fallout impacts of the climate emergency, and least equipped to withstand it.

The world’s richest and most polluting countries – especially the G20 nations – have a debt to settle. They are the biggest contributors to the climate crisis. They are also most responsible for the slow and weak global response to keeping climate chaos in check. You can help by getting behind the cause, sharing experiences and solutions on loss and damage, and asking for urgent action.

Why is this needed?

The injustice felt by those on the front lines is made far worse by rich nations’ not paying up for the loss and damage caused by their carbon emissions. There is no dedicated international funding to tackle the loss and damage inflicted on most vulnerable communities by the climate crisis. When polluters pay up, frontline communities have a chance to bounce back and lives can be rebuilt. When you post and share solutions online, you enrich the global conversation on loss and damage, helping us to build the case for action.

We can’t let the biggest polluters keep dragging their feet. It’s time to settle the debt.

Stay updated on the latest news